Danser Les Murs

.

DAnSEr

Les

mURs

OeuVres eMPReinTes d’EmOtiONs

Création d’une composition picturale en live où les artistes, chacun dans leur discipline, improvisent le temps d’une peinture.


Danser les Murs est une performance artistique où les arts se mêlent et créent une œuvre immersive offrant une invitation subtile à se mettre en mouvement, dans le corps et dans la psyché.


Ce concept propose un questionnement concernant le rapport à son propre corps, son mouvement. Mais aussi d’une façon plus sensible, une connexion à ses émotions. Une manière de dire au monde combien il est important d’être et de rester en mouvement. Effectivement, l’origine latine du mot émotion, movere, signifie étymologiquement, l’action de se mouvoir, de s’ébranler.


La vision de ce spectacle vivant propose alors, d’une façon inconsciente un cheminement de ses sensations enfouies, comme un doux catharsis où l’âme serait débarrassée de ses sentiments excessifs : être sensible c’est être vivant ! Danser les murs rend alors perceptible l’invisible et palpable l’impalpable. (Imaginons une performance unique, façonnée selon un événement, un espace, un public. Profitons de cet instant suspendu pour offrir une expérience inoubliable.)